MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

Côte d’Ivoire/ Le maire de Dabou choisit le RHDP pour exercer son mandat


  14 Janvier      30        Politics (18702),

   

Dabou, 14 jan (AIP)- Le nouveau maire de la commune de Dabou l’honorable Yede Niangne Claude, élu sous la bannière du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux dernières élections municipales avec un score de 43,21% des voix, a choisi dimanche, d’exercer son mandat dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Il a fait cette annonce à la place Henri Konan Bédié, à l’occasion de la cérémonie officielle d’investiture de l’ensemble du conseil municipal qui s’est déroulée en présence du représentant du Premier ministre, parrain de ladite cérémonie, Essis Esmel Emmanuel, secrétaire d’État à l’investissement privé, de l’ancien ministre Vincent Lohoues, de l’honorable Abo Faustin député de Sikensi, représentant le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Livrant son analyse de l’actualité politique du moment, marquée par des tensions entre le PDCI et le RHDP, le maire de Dabou a estimé que ces tensions auraient dues se régler dans le cadre du parti unifié. Selon lui, avec cette alliance, le Pdci n’est, dès lors, plus dans sa configuration actuelle et devait, par conséquent, d’épouser l’air du temps à savoir évoluer dans des grands ensembles politique pour le bonheur des populations.

Sur la base de la citation du président Houphouët-Boigny selon laquelle « la politique est la saine appréciation des réalités du moment », il dit avoir prit la pleine mesure de la responsabilité qui est la sienne à savoir développer Dabou et œuvrer pour le bien-être des populations dont il a la charge. Il a décidé, par conséquent, d’exercer son mandat de maire dans le cadre du RHDP.

Dans la foulée, il s’est excusé auprès de son aîné et mentor en politique, Albert Kakou Tiapani, fidèle collaborateur du président Henri Konan Bédié.  » je sais que mon aîné Albert Kakou Tiapani qui m’a appris la gestion de la cité sera très gêné par cette décision, je m’en excuse mais pour cette fois, je ne serai pas avec lui ».

Concluant son propos, le maire de Dabou a remercié ses adjoints et tous les conseillers d’avoir compris le choix opéré et invité la population sortie nombreuse à soutenir toutes les actions qui seront menées dans l’intérêt de la cité du Leboutou et de ses populations. Pour cela, il a décliné son programme d’actions en sept axes essentiels pour changer et réconcilier Dabou.

(AIP)

bec/fmo

Dans la même catégorie