GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Côte d’Ivoire: Le ministère de l’Education nationale s’imprègne de l’évaluation des premiers bénéficiaires du projet IFADEM-PAPDES


  18 Décembre      12        Innovation (5637),

   

Des responsables du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP), ont effectué, mercredi, une visite officielle au groupe scolaire Guy Nairay d’Abobo, pour s’imprégner du bon déroulement de l’évaluation des premiers bénéficiaires de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres et du Projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires de la Côte d’Ivoire (IFADEM-PAPDES).

Selon le directeur de cabinet adjoint du MENET-FP, Raoul Koné, la présente évaluation a lieu dans 18 directions régionales du ministère de l’éducation nationale et marque la fin de la formation des premiers bénéficiaires du projet IFADEM.

« L’avantage du projet est qu’il est fait à distance et permet aux enseignants de rester sur place pour se former. Nous pensons que l’initiative pourra apporter une valeur ajoutée au secteur éducation-formation », a indiqué, M. Koné.

L’objectif de ce projet, selon le coordonnateur international d’IFADEM, pour l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Cédric Armand, est d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de l’éducation en développant les compétences professionnelles des instituteurs.

L’évaluation académique se fait en ligne à partir d’une plateforme mise en place. Elle porte sur les contenus de la formation dispensée en ligne sur six mois. Elle concerne 10 mille instituteurs, 15 mille directeurs d’école primaires et mille chefs d’établissement du secondaire, bénéficiaires de la première vague du programme.

Ce projet de formation est co-piloté par l’organisation internationale de la francophonie, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’IFADEM, en collaboration avec le MENET-FP.

Dans la même catégorie