GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement


  18 Janvier      38        Editor's choice (2827), Media (1875), Photos (3948),

   

Abidjan, 18 jan (AIP) – Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Sidi Touré Tiémoko a annoncé, mercredi, lors de la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement (PSgouv 2019).

Le ministre Sidi a également expliqué que ce PSgouv vise à répondre aux insuffisances de différentes natures perçues dans le vécu quotidien des ivoiriens en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Il s’articule autour de cinq axes stratégiques et 12 actions prioritaires pour un montant de 727 milliards F CFA.

Il s’agit notamment du renforcement du programme de gratuité ciblée, de l’opérationnalisation progressive de la Couverture Maladie Universelle, de l’intensification et de l’élargissement de la couverture des bénéficiaires du programme de filets sociaux productifs, du développement d’activités d’autonomisation en faveur des jeunes et des femmes et bien d’autres.

Sidi Touré s’est exprimé lors de la Tribune de l’AIP, espace d’expression et d’échanges, de diffusion de l’information auprès du public qui avait pour invité le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement, Emmanuel Essis Nomel.

Exposant sur la problématique de l’entrepreneuriat et de l’incitation fiscale, l’un des sous-axes, lors de cette rencontre commandée par le Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG) en vue de promouvoir le PSgouv 2019, Essis Nomel a invité les jeunes à fréquenter les structures de facilitation à l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire notamment le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE) en vue d’un meilleur encadrement.

Avant ces échanges fructueux qui ont permis d’apprécier les dispositifs pris par le gouvernement pour inciter les jeunes à entreprendre, la directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana a salué la présence du ministre Sidi Touré et du secrétaire d’Etat Essis Nomel qui témoigne de l’importance que le gouvernement accorde aux espaces des médias de service public consacrés aux actions de développement.

bsb/kam

Dans la même catégorie