MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire/ OISSU 2021 : Le lancement de la nouvelle saison se fera par des cross éclatés (Direction)


  27 Décembre      34        Innovation (5637), Society (33436), Sport (7860),

   

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP)- Le lancement de la saison 2020-2021 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) sera marqué par des cross éclatés dans tous les départements du pays, a révélé le directeur général, Koné Mamadou Souleymane, faisant le point des finales départementales.

« En début d’année 2021, il y aura le lancement de la saison par des cross éclaté dans tous les départements pour donner une certaine autonomie à chaque circonscription. Chacun choisira une date mais nous allons encadrer la période pour que ça ne s’étende pas trop. Jusqu’en février, ce sera l’athlétisme et après février, nous lancerons les sports de masse », a précisé M. Koné, dans une note d’information transmise à l’AIP.

L’objet de l’OISSU étant de donner l’occasion à chaque élève et étudiant de Côte d’Ivoire de pratiquer le sport de son choix et au niveau qu’il le souhaite, a-t-il poursuivi, des dispositions sont encore pour aller au-delà des huit disciplines homologuées par la Commission nationale des sports (CMS) afin d’avoir « tous les tempéraments et que chaque élève y compris les handicapés aient quelque chose à faire ».

Le directeur général s’est réjoui de l’engouement constaté chez les élèves au cours de ces finales départementales et qui a permis aux compétitions d’aller à leur terme malgré la menace des congés anticipés de Noël et du nouvel an constatée dans de nombreuses localités du pays.

Les finales départementales, disputées du 12 au 19 décembre 2020, ont sonné la fin de la saison 2019-2020 au niveau de l’OISSU. Au total, 24 328 athlètes répartis en 1664 équipes sous le management de 3360 encadreurs, ont pris part aux 834 matchs, dans les disciplines de football, handball, basketball, volleyball et rugby.

Depuis quelques années, les compétitions de l’OISSU ont été revues et adaptées à la politique nationale de sport élaborée en 2011 qui impose à la fois le développement du sport pour tous, le sport de masse et le sport de haut niveau, note-t-on.

Dans la même catégorie