MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

Côte d’Ivoire/Les correspondants de presse exhortés à éviter de faire le combat des hommes politiques


  16 Septembre      24        Media (1875), Politics (18693),

   

Bouaké, 16 sept (AIP)- Le premier vice-président de l’intersyndicale du secteur des médias de Côte d’Ivoire, Francelin Godé, et le secrétaire général de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, ont exhorté, samedi à Bouaké, les correspondants de presse à éviter de faire le combat des hommes politiques mais à faire correctement leur travail.

Ils donné ces conseils à la tribune débat de l’Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOPCI) qui a reçu, pour sa deuxième édition, le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, pour son bilan quinquennal et ses perspectives .

«Il y a le travail de journaliste que vous devez faire pour que vous soyez des hommes crédibles et que dans les localités où vous êtes, votre vie ne soit pas menacées», a conseillé premier vice-président de l’intersyndicale du secteur des médias de Côte d’Ivoire.

Quant au secrétaire général de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, il a invité les hommes politiques et les autorités locales à prendre les correspondants de presse en considération parce qu’ils ne sont pas la 5e roue de la charrette mais un maillon essentiel dans la presse.

Le président de l’Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOPCI), Ladji Abou Sanogo, initiateur de la tribune débat, a indiqué que ce plateau s’offre aux hommes politiques, chefs de servies et agents de développement pour présenter leurs bilans et leurs projets de développement pour leur région au public.

Il a annoncé qu’il entreprendra des actions en vue de la régularisation de la situation des correspondants de presse qui remplissent les conditions d’obtention de la carte d’identité professionnelle de journaliste.

En ce qui concerne ceux qui ne remplissent pas les conditions, il compte initier à leur intention des formations par compétence et nouer des partenariats avec les grandes écoles et l’université Alassane Ouattara pour leur permettre d’acquérir des diplômes.

(AIP)

nbf/tm

Dans la même catégorie