GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

COVID 19 : DIOUF SARR À LA RÉUNION D’URGENCE DES MINISTRES DE LA SANTÉ DE LA CEDEAO


  15 Février      16        Economy (15165), LeaderShip Feminin (11285),

   

Dakar, 14 fev (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, participe ce vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de ses homologues de la CEDEAO sur la sur la préparation et la réponse à l’épidémie du coronavirus, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agit d’une réunion de coordination de ‘’haut niveau’’ destinée à ‘’’examiner une approche commune de préparation pour les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, indique la même source.

Les ministres de la Santé de l’espace communautaire planchent également les moyens d’harmoniser les stratégies régionales de préparation pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du nouveau coronavirus (Covid 19), explique le texte.

‘’Face à la transmission interhumaine du coronavirus associée à la propagation rapide dans un contexte de mondialisation, il devient urgent pour chaque pays de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic ciblant le nouveau coronavirus’’, fait-on savoir.

Selon la même source, l’élaboration de ces outils permettra de ‘’mieux préparer la réponse à d’éventuels cas ou épidémie’’.

C’est dans ce contexte que l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) souhaite renforcer les capacités des entités nationales et régionales de la région CEDEAO pour la surveillance et la détection précoce des épidémies de coronavirus (Covid 19), rapporte le communiqué.

Les acteurs identifieront aussi les principaux besoins et défis et évalueront l’état de préparation régionale et nationale afin de faire face à cette épidémie. Les ministres de la santé des 15 Etats membres prendront part à la rencontre, peut-on y lire.

Dans la même catégorie