GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

COVID-19 : DU MATÉRIEL AUX IEF DE PODOR ET PÉTÉ


  25 Novembre      16        Innovation (5637), Society (33436),

   

Saint-Louis, 25 nov (APS) – Le vice-président du conseil départemental de Podor, Abdoulaye Ardo Sow, a remis mercredi aux responsables des inspections de l’éducation et de la formation (IEF) dudit département, un lot de matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Ce matériel, constitué de 20.000 masques, de 1.500 bouteilles de gel hydro-alcoolique, de 50 thermo-flash, de 38 lavoirs et de 79 cartons de savon, est destiné aux inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de Podor et Pété.

Il sera réparti entre les écoles sous la tutelle du conseil départemental, notamment les collèges et centres de formation professionnelle et technique.

Abdoulaye Ardo Sow a profité de l’occasion pour saluer les bons résultats obtenus lors des examens scolaires 2020 par les différents établissements scolaires du département dans un contexte de pandémie du Covid-19.

Il a surtout invité les uns et les autres à plus de ‘’vigilance et d’attention’’, rappelant que ‘’la maladie à coronavirus est encore là’’. Il conseille de ‘’ne pas baisser les bras’’ et de prendre soin des mesures barrières, notamment le port de masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

M. Sow a annoncé une vaste campagne de sensibilisation dans les quatre arrondissements du département de Podor, pour rappeler davantage aux populations ‘’la nécessité de respecter ces mesures sanitaires pour lutter efficacement contre la Covid-19’’.

Il a indiqué que le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, procédera, en compagnie des élus du département, à la distribution de 600 kits alimentaires aux différentes écoles coraniques.

Dans la même catégorie