GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Covid-19 : La DRENETFP de Soubré organise des convois pour la reprise des cours dans le Grand Abidjan


  31 Mai      18        Innovation (5637),

   

Soubré le 31 mai (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et la direction départementale de la Santé de Soubré, sous la supervision de la préfecture de région, ont organisé un convoi pour la reprise effective des cours en faveur des élèves, étudiants et enseignants en poste à Abidjan.

Les premiers convois ont quitté Soubré samedi 30 mai, a constaté l’AIP.

Pour ces premiers convois, ce sont, au dire du directeur régional Vazoumana Cissé, 300 élèves, étudiants et enseignants qui ont embarqué dans les six cars de la compagnie de transport à destination de la capitale économique.

« Ces convois concernent strictement les élèves, étudiants et enseignants effectivement en poste dans le Grand Abidjan. Pour ce faire, ce voyage est soumis à la présentation de documents administratifs pour prouver l’appartenance à un établissement à Abidjan, pour ne pas dénaturer ce voyage consacré à la reprise des cours », a expliqué le directeur régional Vazoumana.

Les élèves, étudiants et enseignants sont soumis, par les soins du médico-scolaire, à la prise de température et l’obligation du port de cache-nez avant de monter à bord du car, non sans oublier la limitation des passagers à 45 dans un car de 70 places à cause du respect de la distance sociale.

« D’autres départs seront organisés jusqu’à l’ouverture du Grand Abidjan », a conclu le DREN.

(AIP)

Dans la même catégorie