GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Didier Drogba engage une campagne pour réduire le nombre d’accidents sur les routes


  28 Octobre      30        Society (33436),

   

Abidjan, 28 oct 2021 (AIP)-L’Ex-international footballeur ivoirien Didier Drogba, ambassadeur de Safe Steps sécurité routière en Afrique a engagé, mardi 26 octobre 2021 une campagne de sécurité routière pour réduire le nombre d’accidents.

La campagne est le fruit d’un partenariat entre la fondation Didier Drogba, la fondation prudence, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et la Fédération internationale des sociétés de la croix rouge et du croissant rouge (FICR).

A travers ces messages, «Ne buvez pas avant de conduire, évitez les stimulants à court terme, trouvez un autre moyen de transport, portez le casque, restez visible, gardez une distance de sécurité, attachez votre ceinture, respectez les limites de vitesse, ralentissez dans les zones à risques, restez concentré », la star ivoirienne s’engage aux côtéx du gouvernement dans les campagnes de sensibilisation contre les accidents de la circulation.

«Nous voulons sensibiliser les gens aux dangers auxquels ils sont exposés lorsqu’ils ne respectent pas les règles simples de la sécurité sur la route. Mon jeune frère DJ Arafat nous a quitté dans des conditions dramatiques liées à une négligence de sécurité routière. Nous devons renforcer la sécurité routière en Afrique », a conseillé l’ambassadeur Didier Drogba.

La campagne met également l’accent sur la communication à travers l’affichage, la radio et une action communautaire avec la Croix Rouge Côte d’Ivoire et l’implication des blogueurs.

Pour lui, les enfants et les piétons sont les plus vulnérables. Il est donc urgent de mener cette campagne pour les protéger en sensibilisant les usagers sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour sauver des vies.

La directrice des risques et conformité de la Fondation Prudence zone Afrique de l’Ouest, Edna Koffi Aka a réitéré l’engagement de sa fondation à œuvrer pour la promotion des bonnes pratiques sur les routes.

Le directeur de l’Office de la sécurité routière (OSER), Koné Baffa a, au nom du ministère des Transports, attiré l’attention des populations sur les chiffres alarmants des accidents de la circulation.

Au cours des cinq dernières années, les accidents ont causé en moyenne par an en Côte d’Ivoire 1200 tués et plus de 21.000 blessés. Le District d’Abidjan, à lui seul, enregistre 41% du nombre de morts sur la route.

Et cette situation occasionne non seulement des pertes de temps énormes pour les populations et près de 1000 milliards de francs par an pour l’économie ivoirienne.

Face à la gravité de la situation, le Premier ministre a lancé, mardi 10 août 2021, la campagne “Stop à l’incivisme sur nos routes” dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière en vue d’une solution urgente du plan de lutte contre les accidents.

Dans la même catégorie