GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Diffa : « Initiative 3N pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle : Enjeux et perspectives dans un contexte fragile », thème d’une série de conférences


  16 Décembre      38        Tourism (2488),

   

Diffa ,15 Déc(ANP)-Dans le Cadre de la célébration de la fête de la République, édition 2021, dénommée ‘’Diffa N’glaa’’, le Haut Commissariat à l’initiative 3N et l’Institut Nationale de la Statique (INS) ont organisé, ce mercredi 15 décembre 2021 à l’hôtel 18 décembre de Diffa, une série de conférences sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger.

Le thème principal pour ces activités est « initiative 3N pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle : Enjeux et perspectives dans un contexte fragile ».

Dans son mot introductif, le haut commissaire à l’initiative ‘’3N’’, M. Ali Bety a, dans une brève présentation du HC3N, détaillé les principaux axes stratégiques qui s’articulent autour de l’accroissement et la diversification des productions ; l’approvisionnement régulier des marchés ; l’amélioration de la résilience des populations ; l’amélioration de l’état nutritionnel et l’animation et coordination de l’Initiative3N.

Pour sa part, le recteur de l’université de Diffa, Pr. Ali Mahamane a, quant à lui, indiqué que ‘’l’université de Diffa apportera sa contribution à ces ateliers thématiques à travers l’implication des Enseignants qui présenteront des posters traitant de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et de la protection des milieux de production’’.

‘’Pour répondre aux besoins en cadres dans le domaine, l’université de Diffa a défini des offres de formation et des axes de recherche’’ a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’en matière de formation, ‘’l’université est composée d’une faculté des sciences Agronomiques et d’un Institut Supérieur en Environnement et Ecologie’’.

Le recteur de l’université de Diffa a, enfin, souligné qu’une ‘’collaboration entre l’Université de Diffa, le HC3N et l’institut National de la statistique est nécessaire’’.

Les panels sont axés sur l’analyse de la pauvreté ; l’évolution de la malnutrition au Niger de 2010 à 2021 ; la plateforme nationale d’informations pour la nutrition (PNIN) et les systèmes alimentaires au Niger.

Dans la même catégorie