MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Dubréka : Poursuite de l’atelier d’élaboration des modules de formation des enseignants du CE.


  24 Février      22        Innovation (5637),

   

Dubréka, 24 fev.(AGP)-Les travaux ont été ouverts depuis le 15 février dernier et prennent fin ce 24 février. Les thématiques portent sur l’enseignement du français et des mathématiques. L’objectif vise à renforcer les capacités des enseignants pour mieux former les apprenants en français et en mathématiques qui sont des disciplines fondamentales de l’enseignement. C’est un projet financé par la coopération allemande à travers la GIZ.
 
C’est à la suite des diagnostics faits sur le terrain qui ont permis de déceler les faiblesses des élèves du CE que l’organisation du présent atelier a été programmée en vue d’élaborer des modules de formation des enseignants et encadreurs de proximité pour permettre aux apprenants de recevoir un enseignement de qualité et facilement accessible, notamment en français et en mathématiques qui sont des disciplines fondamentales.
Le Directeur du service national de la formation continue des personnels enseignants du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Fassou Balla CONDE soutient que cette formation qui regroupe une vingtaine de personnes qui sont spécialistes en français et mathématiques mais aussi des pédagogues qui vont élaborer des outils de travail que les enseignants qui tiennent les classes de CE vont utiliser pour pouvoir offrir aux élèves des cours dignes de nom. Tout cela dit-il, c’est pour redynamiser le système d’apprentissage.   
Cette formation se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Promotion de l’Education de Base en abrégé PEB2 INTEGRA, appuyé par la coopération allemande à travers la GIZ.
La représentante du Préfet de Dubréka à la cérémonie d’ouverture des travaux l’inspectrice du travail de Dubréka Madame Diabaté Hawa Diabaté, après avoir salué l’initiative a dit que l’espoir est permis de croire que beaucoup d’améliorations seront apportées à l’issue de cette formation dans le cadre du renforcement du système éducatif guinéen. Elle a remercié la GIZ et le MEN-A pour l’organisation d’une telle rencontre à Dubréka.
Le DPE de Dubréka, Mohamed Lamine Touré dit Kounda, qui a été fortement marqué par la tenue de cet atelier dans sa zone, a promis de faire tout ce qui est de son devoir pour la réussite dudit atelier à Dubréka.

Dans la même catégorie