MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Dubréka/COVID-19:Examen du plan de reprise des cours dans les établissements.


  4 Juin      17        Innovation (5637),

   

Dubréka, 04 juin (AGP)- A Dubréka, une rencontre portant sur les possibilités de réouverture des classes, a regroupé récemment les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), les partenaires techniques et financiers, les directeurs Sous-préfectoraux de l’éducation et les chefs d’établissement public et privé.

 

Il a été question de faire la restitution du plan stratégique de la réouverture des classes élaboré par le département en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

 

L’annonce de l’état d’urgence sanitaire a entrainé la fermeture des écoles en Guinée pour cause de la pandémie du covid-19.

 

Le souci du département en charge de l’éducation nationale et de ses partenaires est d’éviter à l’école guinéenne une année blanche dans ce contexte particulier et préoccupant. D’où l’élaboration d’un plan stratégique de la réouverture des classes dont l’applicabilité est en discussion sans risque de dissémination de la pandémie de coronavirus dans les écoles. Ont pris part à la rencontre, les cadres de la DPE et de la santé, les DSE, les partenaires techniques, sociaux et financiers, les chefs d’établissement public et privé.

 

Au cours des échanges, le Directeur Préfectoral de l’Education de Dubréka Mohamed Lamine Touré alias «  Kounda », a précisé que le plan stratégique pour une éventuelle réouverture des classes, n’est qu’un projet soumis à l’appréciation du gouvernement et des spécialistes de la santé qui sont les seuls, habilités à se prononcer ou à autoriser une possible réouverture des classes en cette période d’épidémie.

 

Il a été également question, de définir le temps des cours perdus en vue d’organiser des séances de rattrapage pour éviter aux apprenants la perte de certaines parties du programme à enseigner.

Dans la même catégorie