GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security

Economie : vers une collaboration gagnant- gagnant entre l’OGP et le gouvernorat de Conakry.


  10 Février      37        Politics (18693),

   

Conakry, 10 fevr (AGP)-Dans le cadre de leurs relations de travail, la gouverneure de la ville de Conakry, M. Mahawa Sylla, et le directeur général de l’Office guinéen de publicité, Mandian Sidibé en compagnie de ses proches collaborateurs ont échangé jeudi, 10 février, au siège du Gouvernorat, autour de la gestion des panneaux publicitaires à  Conakry.
La rencontre vise à donner à la capitale guinéenne une belle image jadis décousue en raison des affiches désuètes.
Le Premier responsable de l’OGP dont les ressources dépendent aussi du gouvernorat de Conakry, s’est réjoui de l’accueil et dit être venu solliciter de la gouverneure, une sincère collaboration en vue d’imprimer ensemble un changement qualitatif au secteur des publicités à Conakry.
M. Sidibé a parlé de la transparence  dans la gestion de la redevance et a rassuré les uns et les autres des nouvelles directives de l’OGP qui seront appliquées à la lettre dit-il.
Selon le Dg de l’Ogp, la politique édictée par le Chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, est toujours d’actualité à L’OGP. Surtout la poursuite des opérations de démantèlement des panneaux publicitaires implantés de façon anarchique à Conakry pour limiter la pagaille dans ce secteur.
Pour concrétiser son souci de sécurisation des avoirs, le directeur général de l’OGP a informé la première autorité de Conakry, des innovations en l’occurrence l’introduction de la digitalisation de toutes les recettes à travers des opérateurs de téléphonie mobile en Guinée.
L’accompagnement sollicité par la direction générale de l’OGP est pour la gouverneure de la Ville de Conakry, M.Mahawa Sylla, un devoir sacré à accomplir pour le bien des populations de la ville de Conakry.
«  Les portes vous sont ouvertes pour restaurer ensemble une belle image à Conakry comme le souhaite, Colonel Mamadi Doumbouya, qui nous instruit à chaque instant au sujet de la beauté de la capitale, l’OGP peut compter sur notre engagement, la détermination des autorités du gouvernorat de Conakry, car nous sommes obligés de  travailler ensemble main dans la main en mettant l’intérêt de la nation en avant pour mettre les bases et laisser de bons exemples à la postérité,  on est loin d’être là pour s’enrichir », a confié la présidente de conseil de ville, M.Mahawa Sylla, qui a regretté le manque de communication qui reste et demeure son problème fondamental rencontré au Gouvernorat de Conakry depuis sa prise de fonctions.
A noter qu’à l’issue des échanges, les deux (2) parties ont convenu de mettre en place une commission de travail et un agenda d’une tournée de prises de contact et de travail dans les cinq communes de Conakry.

Dans la même catégorie