GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Election MUGEFCI: Pacôme Attaby ambitionne de rétablir la qualité des prestations des mutualistes


  30 Novembre      45        Society (33437),

   

Bouaflé, 30 nov 2021 (AIP)- Pacôme Attaby, candidat à l’élection du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaire et agents de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a exprimé sa volonté de rétablir la qualité des prestations des mutualistes.

« Nous avons accepté de venir corriger la gouvernance de la MUGEFCI. Donc notre vision c’est le rétablissement de la qualité des prestations », a déclaré M. Attaby, tête de liste du Groupe renouveau social (GRS), lundi 29 novembre 2021, à la maison des retraités de Bouaflé.

Pour y parvenir, il propose de relever le nombre de produits pharmaceutiques remboursables par la MUGEFCI, de faire la promotion des partenariats techniques favorisant un plus large accès aux soins des mutualistes, de faire fonctionner la MUGEFCI sept jours/sept, 24H/24 par la fourniture permanente des bons et autres services, d’assurer  la gestion participative de la MUGEFCI et d’assister  les retraités et les personnes en situation de handicap.

Auparavant, Pacôme Attaby  a dénoncé le faible accès des mutualistes aux produits pharmaceutiques, l’instauration d’une carte unique intelligente à des fins « mercantiles et affairistes »,  la création de nombreux produits insidieusement contraignants, la forte concentration de l’activité du Conseil d’administration à l’investissement à faible taux de rentabilité de soins pour les mutualistes et la réalisation croissante d’excédents d’exercice contrastant avec la baisse de la qualité de prise en charge du risque maladie des mutualistes.

Il a demandé aux mutualistes de Bouaflé  de vérifier leur présence sur la liste  électorale, les invitant à voter massivement, le 11 décembre 2021, pour la liste du Groupe renouveau social, représentée dans la localité par Abbé Didier Patrick.

Les échanges qui ont suivi, ont permis aux participants d’être éclairés sur le programme du Groupe renouveau social et de le soutenir pour son élection .

Au total 176 dossiers de candidature ont été retenus pour leur conformité au guide électoral élaboré dans le cadre des élections des délégués pour le renouvèlement des organes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat, prévues, samedi 11 décembre 2021, sur toute l’étendue du terroir national.

Dans la même catégorie