GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Formation des acteurs de la société civile et des médias sur les procédures de passation des marchés publics


  21 Juin      55        Media (1875), Society (33437),

   

Niamey, 21 juin (ANP) – Un atelier de formation à l’endroit des acteurs de la société civile et des medias sur les procédures de passation des marchés publics s’est ouvert ce jeudi dans la salle de réunion de l’hôtel Homeland à Niamey.
La formation vise à doter les participants d’une bonne connaissance des principes et des procédures de passation des marchés publics à travers des «échanges sur le rôle de l’ARMP, les principes de la commande publique, le rôle des différents acteurs et les sanctions en matière de marchés publics.
Dans les discours qu’elle a prononcé à cette occasion, la Présidente du Conseil National de la Régulation de l’ARME, Mme Abdou Mariatou Amadou a rappelé aux participants qu’il leur incombe de s’ approprier les principes et les règles de la passation des marchés publics 《pour éviter de tomber dans le sensationnel et les fausses accusations, tout en recommandant fortement la connaissance et la maîtrise de la réglementation des marchés publics afin d’assurer le rôle de veille citoyenne en toute responsabilité 》.
Mme Abdou Mariatou a par ailleurs indiqué que l’importance et le rôle que jouent les marchés publics, dans le cadre global de la gestion des finances publiques, 《justifient aisément le caractère prioritaire de cette formation notamment pour les acteurs des médias et de la société civile 》.
Le Conseiller technique du Gouverneur de la région de Niamey Abass Issaka qui a présidé la cérémonie a pour sa part, invité les participants à 《être attentifs aux modules qui seront dispensés afin qu’au sortir de cet atelier, les connaissances et les bases acquises, permettront un bon travail de vieille 》.
Abass Issaka a aussi souhaité que cette formation soit 《enrichissante et bénéfique dans vos missions de surveillance et de la bonne gouvernance 》.
L’Agence de Regulation des Marchés Publics (ARMP) a pour mission, entre autres, d’assurer la formation des acteurs de la commande publique et gère aussi le contentieux en matière des marchés publics à travers le Comité de Règlement des Différends (CRD). L’atelier de deux jours est financé par l’ARMP.
SML/CA

Dans la même catégorie