GNA Ghana Hotels Association Hohoe Zone says unhappy with EPA’s alleged harassment GNA Ghana’s non-traditional exports reach over US$ 3.9billion in 2023 GNA Trader remanded over alleged GHC308,000 recruitment scam GNA GFA signs three-year partnership with Lele Foods  MAP Morocco Has Made Agriculture Essential Part of its Cooperation with African Countries (FM) GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep

Gabon : L’UDERE poursuivra son implantation dans le Haut-Ogooué en septembre prochain


  8 Août      20        Politics (18693),

   

Libreville, 08 Août (AGP) – L’annonce a été faite samedi au cours d’une séance de travail présidée par son premier responsable, Victor Missanda, au siège dudit parti politique à Essassa dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum, et à laquelle ont pris part les membres du bureau directoire de l’Union démocratique et républicaine (UDERE).

Le président de l’Union démocratique et républicaine (UDERE), Victor Missanda, a convoqué, samedi à Essassa, les membres de son bureau à une séance de travail. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir le compte rendu de la mission d’implantation du parti à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), les préparatifs de la poursuite des installations des membres de cette formation politique dans le Haut-Ogooué (Sud-est), et les divers.

S’agissant du premier point, le compte rendu a été fait fidèlement par le secrétaire général de l’UDERE, Jean-Jacques Mouloungui. Lequel a informé qu’à Port-Gentil, le parti a procédé à l’installation des organes de base dans le 4ème arrondissement. Ensuite, les populations ont été sensibilisées sur la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19, pour freiner efficacement la propagation de cette pandémie à travers le pays.

«Au sortir du premier congrès de notre formation politique, nous avions annoncé la poursuite de l’implantation de notre jeune parti dans les provinces du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et dans le Haut-Ogooué. Nous étions déjà dans l’Ogooué-Maritime, il y a peu temps, pour installer les responsables locaux de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE)», a expliqué Dimitri Moulengui, secrétaire général adjoint 1 en charge des questions économiques.

Le second point de cette séance de travail reposait sur l’élaboration des stratégies pour la poursuite de l’implantation de ce parti politique membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) dans la province du Haut-Ogooué, précisément dans les villes de Moanda, Mounana et Bakoumba.

Enfin, autre sujet abordé en divers, l’adhésion, le 6 août dernier, du président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga, à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Pour le numéro 1 de l’UDERE, «c’est une bonne chose. L’UDERE en tant que membre de cette majorité républicaine et sociale pour l’émergence soutenant la politique du chef de l’Etat, se réjouit. C’est dans ce sens que le chef de l’Etat a initié les grands rassemblements. Il n’est pas la première ni la dernière personnalité politique à y aller. Donc son arrivée renforce cette majorité», a reconnu Victor Missanda.

Dans la même catégorie