GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

GABON/Modalités d’attribution des bourses : une commission spéciale mise en place au Sénat


  8 Mai      22        Innovation (5637),

   

Libreville, 08 Mai (AGP) – Les sénateurs membres du bureau du sénat réunis ce mercredi 8 mai à Libreville, ont mis en place une commission spéciale de réflexion et de recommandation sur la problématique d’attribution des bourses aux élèves gabonais.

Lors du dernier conseil des ministres du 29 mars dernier, le gouvernement avait fixé des nouvelles modalités d’attribution des bourses d’études. Cette décision a été à l’origine d’un malaise au sein du système éducatif gabonais, avec des contestations des élèves et parents sur toute l’étendue du territoire.

Préoccupés par le sujet, les sénateurs ont mis en place une commission spéciale pour y réfléchir. Ils comptent proposer au Gouvernement des pistes de solutions.

C’est la décision N° 001/2019 qui crée une commission spéciale de réflexion et de recommandation sur la problématique d’attribution des bourses aux élèves gabonais. Présidée par le sénateur Martin Fidèle Magnaga, cette commission aura concrètement pour mission de fournir un rapport au bureau du Sénat qui le transmettra, à son tour au Gouvernement de la République.

Outre la mise en place de cette commission, la réunion du bureau du Sénat a également traité de la question sur le conflit Homme-Faune, suite à la lettre adressée par le sénateur du département de la Basse-Banio, Paul Koumba Zaou.

Vu l’importance du sujet, le bureau du Sénat se propose de regarder de près cette problématique et d’apporter son soutien aux populations victimes. Il compte également interpeller les autorités compétentes.

Cette réunion a également permis au Bureau du Sénat de débattre de l’état de dégradation très avancé du palais Omar Bongo Ondimba, siège de l’institution. La fermeture de la cafétéria du Sénat est l’une des conséquences de cet état des lieux, déjà, à l’origine, il y a quelques années, de la fermeture de l’hémicycle Georges Rawiri.

Stéphane Nguéma

Dans la même catégorie