MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

HAHO/PROMOTION DE LA LANGUE ALLEMANDE : L’ALLEMAGNE OFFRE UNE SALLE INFORMATIQUE ÉQUIPÉE DE MATÉRIELS DIDACTIQUES AU LYCEE DE NOTSE-VILLE


  29 Novembre      10        Innovation (5637),

   

Lomé, 28 nov. (ATOP) – L’Ambassadeur de la République d’Allemagne au Togo, Veltin Mathias a officiellement inauguré, le mercredi 27 novembre, une salle informatique à Notsè.
Sise au Lycée moderne de Notsè-ville, cette salle est équipée de 843 livres allemands de lecture et d’exercice pour les classes de seconde, première et terminale, des manuels de professeurs ainsi que des CD pour les cours en laboratoire.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de diverses personnalités, dont les directeurs de cabinet du ministère en charge de l’éducation, Amessiamenou Komlanvi, de Goethe-Institut de Lomé, Attiogbe Edem et régional de l’éducation des Plateaux, Dosseh Yao, du chef de L’IESG et du proviseur du Lycée Notsè, Ezou Komi, du corps professoral et des élèves.
D’un coût global de 10 000 Euros (6.500.000 FCFA), la réalisation de ce joyau s’inscrit dans le cadre du projet « Partenair École Avenir » (PASCH) qui a pour but d’encourager davantage l’enseignement de l’allemand dans les Lycées et surtout d’amener tous les élèves du Lycée de Notse-ville à se familiariser avec l’outil informatique.
Le diplomate allemand a, à l’occasion, félicité le Lycée de Notsè-ville pour son initiative et sa contribution aussi bien matérielle que financière pour faire aboutir le projet. Il a indiqué qu’à travers ce projet son pays peut contribuer à la promotion de la langue allemande dans le secteur de l’éducation. M. Veltin a mis l’accent sur l’éducation des élèves en allemand via internet et à travers ce matériel didactique en vue de mieux assimiler cette langue.
Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’éducation, Amessiamenou Komlanvi et le chef de L’IESG-Notsè et Moyen-Mono, Ekpé Kokou Edem ont remercié le gouvernement allemand qui, à travers le GOETHE-INSTITUT Togo, ne cesse de faire en faveur du système éducatif togolais. Ils n’ont pas manqué d’inviter les élèves à s’investir davantage pour tirer meilleur profit des réalisations de ce partenariat afin qu’il profite aux générations présentes et futures.
Le directeur de GOETHE-INSTITUT de Lomé a remercié les responsable du secteur de l’éducation dont l’appui technique a permis la parfaite réalisation des ouvrages.
Le projet PASCH contribue à l’atteinte de l’objectif fondamental du Plan Sectoriel de l’Education (PSE). Il assure une éducation de qualité dans les collèges et lycées et œuvre pour la promotion de la langue allemande au Togo. La coupure du ruban symbolique, la visite des lieux et la signature de la convention de partenariat entre le Lycée de Notsè-ville et le Goethe Institut ont mis fin à la cérémonie. ATOP/TM/SAS

Dans la même catégorie