MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

HÔPITAL DE LOUGA : LE NOUVEAU DIRECTEUR AMBITIONNE D’EN FAIRE UNE « RÉFÉRENCE INTERNATIONALE »


  8 Février      12        LeaderShip Feminin (11285),

   

Louga, 8 fév (APS) – Le nouveau directeur de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, Ahmadou Guèye Diouf, officiellement installé vendredi dans ses nouvelles fonctions, a salué le travail de son prédécesseur à la tête de cet établissement, un acquis sur lequel il compte s’appuyer pour en faire « une référence internationale ».

« C’est un devoir que de prendre cette fonction. Nous souhaitons poursuivre les acquis et les pérenniser et pour cela, nous comptons sur l’ensemble du personnel », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, le docteur Mactar Lô. Ahmadou Guèye Diouf a assuré de son ambition de faire de l’hôpital de Louga une structure sanitaire de référence, « en synergie avec tous les acteurs » de l’établissement sanitaire.

« L’hôpital de Louga était un hôpital connu pour ses difficultés internes, mais il a su, avec l’ensemble des travailleurs, créer un nouveau climat qui a été propice à la réalisation de tout ce qu’il a pu faire », a-t-il dit en parlant du travail de son prédécesseur. Le docteur Diouf dit ne pas être surpris par le « merveilleux travail » abattu par son prédécesseur durant les quatre années qu’il a passées à la tête de l’hôpital de Louga. « Je connais l’homme. Il n’est pas seulement mon collègue docteur, nous avons cheminé ensemble, et je sais ce dont il est capable », a-t-il indiqué. Selon le docteur Diouf, une fonction comme celle de directeur d’hôpital exige de son titulaire des résultats. « C’est ce que mon prédécesseur a fait. Pour nous, cela constitue un défi parce que les travailleurs et les populations savent que c’est possible de transformer qualitativement cet hôpital », a-t-il dit. Il estime que cette transformation qualitative devrait « rejaillir sur la qualité des soins » dont vont bénéficier les usagers, et « c’est cela le défi de la nouvelle direction ». « Le défi qui est devant nous est de continuer cette action, de l’amplifier et faire adhérer le plus grand nombre à l’intérieur et à l’extérieur dans le sens de créer une fédération de tous ceux qui veulent que les populations puissent bénéficier des soins de qualité », a expliqué le nouveau directeur de l’hôpital régional de Louga, chirurgien orthopédiste de formation et économiste de la santé. Il affirme que l’ambition de la nouvelle direction est de ’’faire en sorte que tous les soins puissent se faire localement, afin que l’habitant de Louga puisse se soigner et rester ici dans sa localité ». « Nous ne pourrons jamais le faire seul. La santé est multisectorielle. Nous avons une population diverse et les niveaux ne sont pas les mêmes. Nous aurons besoin des acteurs des médias pour ensemble les hisser, à savoir utiliser ces lieux de la meilleure manière et recevoir en retour les soins qu’ils sont en droit d’attendre », a-t-il dit.

Dans la même catégorie