GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Inauguration de la classe Confucius du lycée de la Révolution


  12 Avril      20        Innovation (5637),

   

Brazzaville, 12 Avril (ACI) – L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo, M. Ma Fulin, et le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Anatole Collinet Makosso, ont inauguré, la classe Confucius du complexe scolaire Révolution Gampo-Olilou, dédiée à l’apprentissage de la culture chinoise par les élèves dudit établissement.

«La création de cette classe favorisera l’apprentissage de la langue, de la culture chinoise et sera l’un des maillons forts de la coopération sino-congolaise en matière d’éducation de qualité pour la jeunesse congolaise», a dit à cette occasion le proviseur du lycée de la Révolution, M. Firmin Moungala.

Pour sa part, le vice-président et secrétaire général de la Fondation international éducation de la Chine, M. Lingshan Zhao, s’est dit convaincu que l’ouverture de la classe Confucius au complexe scolaire Révolution Gampo-Olilou marquera de son empreinte l’amitié entre les peuples chinois, congolais et africains en 2021.

«Nous sommes sûrs que grâce au dévouement de tous, la classe Confucius de cet établissement aura de brillantes perspectives, formera davantage les jeunes congolais qui auront la maîtrise du chinois. Ainsi, ces derniers insuffleront une nouvelle vitalité à l’amitié entre les deux pays», a-t-il souligné.

De même, cette classe jouera un rôle positif dans l’intensification de la communication des enseignants et des élèves desdits établissements ainsi que de la promotion de l’intégration culturelle de la Chine et de l’Afrique, a poursuivi M. Lingshan Zhao.

De son côté, l’inspecteur de classe I et directeur général adjoint du bureau provincial de l’éducation de Henan, M. Yuhua Diao, a dit qu’il accorde une grande importance à la coopération et aux échanges entre les deux écoles. Aussi, il a fait savoir qu’il œuvre activement à la construction des classes Confucius, en vue d’organiser des visites, de favoriser des échanges, de promouvoir l’éducation des élèves et la formation des enseignants.

«Nous demandons à ces deux écoles de faire rayonner leurs propres spécialités  et de travailler de concert, afin d’innover la conception des classes Confucius, de perfectionner le modèle pédagogique et éducatif du chinois, de faciliter la coopération et les échanges, de mettre à exécution le projet ‘’Huit actions’’ et de contribuer de nouveau à la construction d’une communauté de destin sino-africaine plus étroite», a-t-il ajouté.

Intervenant à cette occasion, l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. David Boké, a dit que les experts chinois formeront les formateurs locaux qui, à leur tour, assureront la formation des élèves.

Selon lui, cette formation concernera les élèves du complexe scolaire Révolution Gampo-Olilou et les apprenants externes, dans le but de permettre à la jeunesse congolaise de s’imprégner de la culture chinoise en étudiant la langue mandarin.

Dans la même catégorie