GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Kaolack : des journalistes formés à la protection des groupes vulnérables


  26 Octobre      20        Media (1875), Society (33437),

   

Dakar, 25 oct (APS) – Un atelier de renforcement de capacités des journalistes et correspondants locaux et acteurs de radios communautaires de la région de Kaolack en matière de protection des groupes vulnérables a pris fin jeudi, a constaté l’APS.

Cette formation de deux jours était initiée dans le cadre d’un partenariat entre la presse locale et le Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) du ministère de la Femme, de la Famille avec l’ambition de consolider les acquis du Programme intégré de développement économique et social du Sénégal, (PIDESS).

A cette occasion, le gouverneur adjoint de la région de Kaolack, chargé du Dveloppement, Baboucar Moundor Ngom, a salué le dynamisme du PADESS, saluant l’organisation de cette séance de renforcement des capacités des journalistes.

« Nous avons pensé que c’était utile que les journalistes et autres acteurs de la presse soient intégrés dans le dispositif en tant qu’acteurs du projet », a déclaré la coordinatrice du PADESS, Aissatou Ayoba Diop pour justifier la tenue de cet atelier.

Selon elle, l’objectif est de « bâtir une vision commune et partager en matière de protection sociale avec les acteurs de la presse ».

La presse locale est ainsi invitée à jouer un rôle d’information et de sensibilisation auprès des populations concernées.

Au terme de l’atelier, les journalistes ont fait la proposition de mettre en place un réseau pour mieux coordonner leur action et assurer un suivi sur le terrain.

AMD/OID/AKS

Dans la même catégorie