GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Kloto: les étudiants du centre « Lay Up Treasures In Heaven » et du collège biblique et théologique « Equiper les Saints » ont reçu leurs diplômes


  5 Juin      72        Innovation (5637), Society (33436),

   

Lomé, le 5 juin (ATOP) – Les étudiants du centre de réhabilitation des alcooliques et des drogués, Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH) et du Collège Biblique et Théologique ‘’Equiper les Saints’’ en fin de formation ont reçu le samedi 2 juin à Kpalimé leurs diplômes lors d’une cérémonie de graduation et d’ordination.
Ils sont au total 43 étudiants anciens alcooliques et anciens drogués ainsi que ceux en formation biblique dont 22 de la première promotion, 13 de la deuxième promotion et 8 de la troisième promotion à recevoir leurs diplômes de fin de formation après neuf mois de formation.
Ces étudiants ont reçu des formations bibliques, de prières et des cours psychotechniques. Ils ont aussi reçu la formation sur la pratique du sport chaque matin, aussi des exercices mentaux à travers des consultations psychiatriques. Ils ont aussi reçu une formation spirituelle au cours de laquelle des pasteurs viennent prier pour eux et leur donnent des enseignements sur les bons comportements et sur les stratégies à adopter pour éviter l’alcoolisme et la drogue. Ces étudiants ont acquis aussi des formations bibliques qui leur permettront de maitriser les saintes écritures
Lors de la cérémonie, les trois premiers de la première promotion ont reçu en dehors des diplômes et des médailles, un ordinateur portable et le quatrième a obtenu un mégaphone. Au niveau de ceux de la 2ème promotion, les trois premiers ont reçu également en plus des diplômes et des médailles, des  ordinateurs portables. Le quatrième et le cinquième ont de leur côté bénéficié d’un mégaphone chacun.
Ces récipiendaires auront pour mission d’aller à travers des campagnes d’évangélisation, annoncer la bonne nouvelles aux nations et faire d’elles des disciples.
Le fondateur du centre de réhabilitation des alcooliques et des drogués, Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH), Dr Patrick Vigbédor a fait la genèse de son institution et rappelé à l’assistance des conséquences de l’usage de l’alcool et de la drogue ainsi que leurs dérivées. Il a fait savoir que ces anciens alcooliques et drogués sont également réinsérés dans la société et le centre LUTIH, met à leur disposition une ferme avicole créée à leur endroit.
Il leur a demandé également d’aller servir et d’aider les pauvres, les orphelins ainsi que les veuves à retrouver la voie du salut. Aux anciens drogués et alcooliques, le pasteur Vigbédor a recommandé d’aller donner des témoignages du changement opéré dans leur vie grâce aux saintes écritures et à la formation reçue.
Le Rev. Joseph Detjen, membres du centre Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH),  a demandé aux nouveaux gradués de faire en sorte que les gens voient en eux la présence de Dieu. « Il y a quatre évangélistes : Mathieu, Marc, Luc, Jean et vous devez être le 5ème évangéliste en montrant aux nations ce qu’est le Christ. Seuls nous-mêmes pourrons rendre témoignage du Christ », a conclu Rev. Joseph Detjen.
Pour le directeur national du centre LUTIH de Kpalimé, Pasteur Atta Agbémébia, le centre Lay Up Treasures In Heaven est créé pour œuvrer auprès des autorités du pays pour aider la population à se libérer définitivement des vices de l’alcool et de la drogue. « C’est une grande vision qui a vu sa matérialisation avec ce centre qui apporte une assistance aux personnes dépendantes de l’alcool et de la drogue », a-t-il souligné.
L’ambiance de la cérémonie a été animée par la prestation du groupe musical, de ‘l’orchestre des hommes de Néhémie’’, des louanges et adorations.

ATOP/AYH/KEA

Dans la même catégorie