MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

La CSA-Bénin salue la décision de réaménagement du calendrier scolaire et appelle au maintien du dialogue social


  10 Avril      12        Innovation (5637),

   

Porto-Novo 10 Avril (ABP) – Le secrétaire général de la centrale des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), Anselme Amoussou, au cours d’un entretien accordé à l’ABP ce jeudi, a approuvé la décision gouvernementale de prorogation et de réaménagement du calendrier scolaire puis exhorté le gouvernement à maintenir le dialogue social.
Cette décision de prorogation et de réaménagement du calendrier scolaire par le gouvernement fait suite à la demande de six centrales syndicales, a confié le secrétaire général Anselme Amoussou. «Nous avons analysé la situation depuis la première semaine de cordon sanitaire car jusqu’à ce jour nous ne semblons pas maîtriser réellement l’ampleur de la pandémie dans notre pays parce que selon les statistiques officielles nous sommes passés de six ou sept cas à vingt-six en une semaine ».Pour le secrétaire général de la CSA-Bénin, Il est clair que la pandémie se retrouve en communauté. Donc dans cette incertitude on ne saurait demander aux enfants de reprendre les classes, étant entendu que leurs écoles sont à des endroits à forte densité avec des mouvements souvent incontrôlés.
Le syndicaliste a par ailleurs exhorté ‘’les enfants’’ à comprendre que les examens auront lieux et les chefs d’établissements à se concerter pour garder le cap. Il a aussi appelé le gouvernement à maintenir le dialogue entre les différents acteurs afin que chacun puisse prendre les engagements qu’il faut pour gérer au mieux cette situation de ce report. ‘’Chacun de nous doit être prêt à faire les sacrifices qu’il faut le moment venu pour que les enfants ne soient les perdants’’, a-t-il lancé à cet effet.
A l’endroit des syndiqués le secrétaire général de la CSA-Bénin demande de veiller au respect strict des règles d’hygiènes sanitaires et de prendre la mesure de la situation. La situation, insiste-t-il est suffisamment grave et les comportements d’insouciance qui sont notés ici et là ne sont pas de nature à permettre de sortir rapidement de cette pandémie.

Dans la même catégorie