GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

La deuxième vague des élèves bénéficiaires du programme « english access microscholarship program » en fin de formation


  3 Septembre      51        Innovation (5637),

   

Sokodé, le 3 sept. (ATOP) – L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a procédé le vendredi 31 août à la remise des attestations aux élèves de la deuxième vague du programme « English Access Microscholarship Program » de l’Institut Commercial Technique Assomption (ITC- Assomption) de Sokodé.
L’ambassadeur Gilmour a remercié les parents d’élèves et les autorités locales qui ont soutenu ce projet pour un changement positif dans la vie de ces étudiants. Il a exprimé ses remerciements à l’Institut Technique et Commercial Assomption et ces encadreurs pour avoir accepté d’être l’institution hôte de ce programme.
Le programme « English Access Microscholarship Program» est une initiative de la section des affaires culturelles et éducatives du Département d’Etat américain. Il permet aux élèves brillants des classes sociales défavorisées d’acquérir la maîtrise de l’anglais et de développer leurs aptitudes à la communication. Il vise également à donner aux bénéficiaires, une meilleure connaissance de la culture américaine et de ses valeurs, à encourager la pensée critique et l’ouverture d’esprit tout en améliorant leur performance dans les classes régulières.
Il s’agit également d’encourager l’appréciation des valeurs critiques par des services communautaires et aider les élèves à mieux se préparer aux opportunités d’éducation et de carrière qui leur permettront de contribuer au développement de leur société.
Au total 45 élèves venant des milieux défavorisés de Sokodé ont bénéficié de ce programme « English Access Program », ils ont reçu 360 heures de cours d’anglais pendant deux ans sous l’encadrement de trois professeurs togolais.
Il a expliqué que le programme Access a permis de former 95 000 élèves dans 85 pays du monde dont 600 depuis son lancement au Togo précisant que le Togo a beaucoup d’opportunités pour ceux qui étudient l’anglais.
L’ambassadeur américain a indiqué que le Togo est une terre d’accueil très ouverte aux expériences des autres pays du monde et est une valeur propice à son développement. Dans le contexte de la mondialisation l’anglais est une nécessité et une ouverture aux opportunités de développement, a-t-il ajouté.
M. Gilmour a félicité les récipiendaires pour avoir réussi à dissimuler cette langue étrangère malgré toutes les difficultés. Il les a encouragés à continuer les recherches car ce programme leur réserve beaucoup d’opportunités de travail décent.
Le préfet de Tchaoudjo, le colonel Monpion Matéindou, la directrice de l’ITC-Assomption de Sokodé, Sœur Clémence Dondassé et le directeur régional de l’éducation du Centre, Komi Agborou ont remercié l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour son soutien à l’éducation des jeunes élèves désireux d’apprendre l’anglais et la culture américaine. Ils ont exhorté les bénéficiaires de ce programme à plus d’ardeur et de courage pour bénéficier des avantages de ce programme. ATOP/ SA/MG

Dans la même catégorie