GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

La ministre Belmonde Dogo veut promouvoir la production du champignon à Eticoon


  20 Mars      43        Society (33436),

   

Tiassalé, 20 mars 2022 (AIP)- La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a déclaré lors de la première édition de la fête du champignon dans le village d’Eticoon, situé dans la sous-préfecture de Tiassalé, qu’elle compte soutenir la promotion de la production de champignon.

Belmonde Dogo entend donner les moyens et les outils nécessaires à la communauté villageoise, tout en encourageant la consommation locale.

Marraine de la première édition de « la fête du champignon et de la solidarité » organisée par la mutuelle de développement économique, social et culturel (HANGNA) du village, elle a fait savoir que l’organisation d’une fête du champignon est opportunité pour promouvoir les valeurs locales.

Pour le président de la mutuelle Hangna, Konan Yao, l’organisation de la « fête du champignon comestible et de la solidarité », répond à la volonté de la mutuelle d’encourager toutes les personnes qui profitent de la récolte et de la vente du champignon d’en faire une activité saisonnière.

L’activité de commercialisation du champignon est également une opportunité de création d’emplois pour de nombreuses familles.

La mutuelle entend promouvoir cette activité génératrice de revenus en valorisant ses valeurs nutritives à travers un évènement culturel.

Le faisant, la mutuelle entend contribuer à bouter la pauvreté hors du village conformément à sa politique de développement communautaire solidaire, a précisé M. Konan.

Un concours culinaire a été organisé à cet effet.

Dans la même catégorie