MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

La non adhésion des chefs d’établissements plombe les activités de la vie scolaire à Dimbokro (Coordonnateur)


  9 Avril      7        Innovation (5637), Photos (3948), Society (33436),

   

Abidjan, 09 avr (AIP) – La non adhésion des chefs d’établissements aux activités de la Vie scolaire plombe la mission de ce service au sein de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Dimbokro, a affirmé son coordonnateur régional Oura Kouakou, lundi, lors d’une rencontre.

« Notre mission en tant que coordonnateur est confrontée à un manque d’adhésion totale des chefs d’établissements à la vie scolaire», a déclaré Oura Kouakou, soulignant l’importance de la Vie scolaire dans l’apprentissage des enfants notamment dans ses dimensions éducatives, culturelles, sportives et sociales.

Le coordonnateur régional, qui s’explique difficilement le manque d’engouement et le désintérêt de ces acteurs du système éducatif avec qui il doit travailler en étroite collaboration pour le bonheur des élèves et écoliers, a également déploré le manque de moyens financiers.

« Les activités de la vie scolaire sont reléguées au second plan. Même les mercredis après-midi, les chefs d’établissements programment des cours au détriment de nos activités », a-t-il fait remarquer, s’enorgueillant d’avoir hissé au premier rang national l’image de Dimbokro avec de jeunes talents détectés en poésie, en art et en cuisine.

Faisant savoir le rôle du service dans la promotion de l’action coopérative en milieu scolaire dans le N’zi, le coordonnateur a indiqué que 18 coopératives au secondaire et 211 au primaire, ont été enregistrées cette année. « La plupart de ces coopératives ne fonctionneront pas correctement au cours de l’année par la faute des responsables d’école et le manque de moyen de mobilité pour le suivi ne fera qu’augmenter le problème », a jouté M. Oura.

Outre la mission de promotion dans les dimensions éducatives, culturelles, sportives et sociales, la cellule vie scolaire de la DRENTFP, promeut l’action coopérative en milieu scolaire, détecte et suit les jeunes talents dans le domaine des arts et sports, initie des activités d’éveil social et développe l’entreprenariat scolaire.

ik/fmo

Dans la même catégorie