GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Lancement à Kinshasa des travaux d’installation des panneaux de signalisation


  28 Mars      44       

   

Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP) – Le vice-Premier ministre, en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo a procédé dimanche, en présence du ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, au lancement des travaux d’implémentation de panneaux de signalisation dans la ville de Kinshasa, a appris l’Acp lundi du ministère des transports.

Ces travaux sont dirigés par la Commission nationale de la prévention routière (Cnpr) et consistent à installer des panneaux de signalisation routière de manière horizontale, des lumineuses et à faire le marquage au sol à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa, afin de matérialiser le projet du gouvernement dans le sens de la modernisation du trafic routier.

Le vice-Premier ministre, Daniel Asselo, a, à l’occasion fait savoir que le projet de modernisation des artères de la capitale rencontre les préoccupations de son ministère dans la lutte contre les embouteillages observés dans la capitale.

Il a révélé à ce sujet que son ministère fait de la lutte contre les embouteillages, l’une de ses priorités, dans la mesure où le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne cesse de prôner le changement de mentalités. «Les routes ont également vocation de parler sur les comportements des usagers et de conducteurs. Le lancement de ce projet contribuera au rehaussement du civisme routier dans le chef des usagers de la route », a ajouté Daniel Asselo.

Pour s’en rendre compte, le vice Premier ministre Aselo en compagnie du ministre des Transports Okende, ont visité quelques carrefours de Kinshasa. Ils sont partis du carrefour Baramoto sur le boulevard Japon-Rdc (ex Poids lourds), en passant par la place Cohydro aux croissements du boulevard Lumumba ; l’avenue de l’Université et Sendwe, la place pont Cabu sur l’avenue Kasa-Vubu, les avenues Komoriko–Mondjiba. Partout où les deux membres du gouvernement sont passés, ils ont constaté l’installation effective des panneaux de signalisation.

La Cnpr recevra bientôt 930 (neuf cent trente) autres panneaux de signalisation routière, afin de faire parler les routes congolaises, a rappelé le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende.

Dans la même catégorie