MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Le comité civilo-militaire de Séguéla sensibilise sur le phénomène des congés anticipés


  18 Décembre      18        Innovation (5637),

   

Abidjan, 18 déc (AIP) – Le comité civilo-militaire de la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) a entrepris une tournée dans les lycées et collèges de la ville en vue de sensibiliser les élèves sur le respect du calendrier scolaire mis à mal dans certaines localités du pays par des élèves mus par le désir d’anticipation.

Tour à tour, les membres dudit comité ont, lundi, fait le tour des sept établissements secondaires publics et privés en commençant par le lycée moderne ‘’Excellence’’ de Séguéla (LYMES), en passant par le lycée moderne Dominique Ouattara, le Worodougou, le Lazano, IVAP, le BAD pour achever l’activité par le lycée moderne des jeunes filles.

« Les parents font des efforts pour vous scolariser. L’Etat crée les conditions pour que vous partez à l’école. Respectez donc la date de départ en congé et évitez de prendre part à des actes de vandalisme qui pourraient occasionner la destruction de biens publics et privés », a exhorté le vice-président du comité civilo-militaire, le capitaine de gendarmerie Koulaï Simplice, qui a également invité les apprenants au respect des symboles de l’Etat.

Mis en place le 20 mars 2018, le comité civilo-militaire de Séguéla est composé d’une cinquantaine de personnes dont les autorités traditionnelles, les leaders d’opinion ainsi que les responsables de plusieurs groupements d’activités et permet de renforcer le lien armée-nation.

Le phénomène des congés anticipés a suscité des remous dans le monde scolaire, causant la mort de trois élèves, respectivement à Daloa, Dimbokro et Anyama, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie