GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Le CRDH échange avec des partis politiques pour des élections apaisées


  3 Juillet      21        Politics (18691),

   

Dabou, 03 juil 2020 (AIP) – Le conseil régional des droits de l’homme (CRDH) a rencontré les représentants des différents partis qui animent la vie politique dans la région des Grands ponts en vue de les sensibiliser sur des élections apaisées.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du mécanisme conjoint conseil national des droits de l’homme (CNDH)/partis politiques, vise, selon la présidente régionale du CNDH, Ablo Yapi Rachelle, plusieurs enjeux importants à savoir la tenue d’élections apaisées, la promotion, la protection et la défense des droits de l’homme.

 » Nous ne voulons pas que 2020 accouche de la crise que nous avons connue en 2010. Mais aussi nous voulons mettre le pays qui aspire à l’émergence aux standards internationaux de promotion, de protection et de défense des droits de l’homme », a-t-elle justifié.

Les échanges ont porté sur la problématique de la fraude sur la liste électorale, l’établissement des documents administratifs, l’implication des communautés étrangères dans les élections en côte d’Ivoire etc.

A l’issue de la présentation du CNDH, les représentants des partis politiques ont réaffirmé leur volonté d’aller à des élections paisibles et transparentes.

Mme Ablo Yapi Rachelle a invité chaque parti politique à désigner des points focaux droit de l’homme pour un suivi permanent des cas de violations de ceux-ci.

Des rencontres d’informations sont envisagées avec le corps préfectoral, les formations politiques, les chefs de villages, de communautés locales et étrangères. Un cadre de concertation périodique sera mis en place avant les élections pour faire de la prévention, indique-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie