GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Le MINASS sensibilise à l’épuration des caniveaux


  5 Octobre      64        Human Development (233),

   

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), à l’occasion de la 44ème édition de son opération Grand ménage, s’est appesanti samedi 04 octobre 2020 dans la commune de Bingerville, sur la sensibilisation allant dans le sens de l’épuration des caniveaux très souvent agressés par les populations.

A l’instar de l’édition précédente qui a traité les caniveaux du boulevard Renault à Adjamé, le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’assainissement et de la Salubrité, Simy Gildas, a conduit une équipe de sa structure à Bingerville, à l’effet de sensibiliser et d’épurer les caniveaux de cette localité, très souvent agressés par « l’incivisme » des populations.

« Aujourd’hui, nous sommes venus donner un message aux populations de Bingerville. Nous sommes venus les exhorter au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a déclaré le représentant de la ministre Anne Désirée Ouloto.

Cette énième édition de l’opération Grand ménage, s’est focalisée sur le carrefour menant au jardin botanique de Bingerville au quartier SICOGI 2, en passant par la paroisse Saint Augustin. L’équipe du MINASS appuyée par ses partenaires, notamment la SODECI et les associations de Salubrité de Bingerville, l’association des balayeuses du quartier EECI, l’association des femmes du quartier SICOGI 1, l’association des vendeuses de poissons de Bingerville, a procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux ainsi qu’au balayage des rues.

Le 5ème adjoint au maire, chargée du Social, de la Santé, de l’Hygiène et de la Salubrité de la commune, Sanogo Mariam, a estimé qu’il est du devoir de la municipalité de Bingerville, de maintenir la dynamique de Salubrité dans cette ville. « Cette volonté ne prendra forme que par la sensibilisation et la répression », a-t-elle indiqué.

L’opération Grand Ménage se tient chaque premier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie