MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Le mouvement citoyen Filimbi et l’éducation des Est-Kasaïens dans la lutte contre le COVIS-19


  25 Mars      10        Innovation (5637),

   

Mbuji-Mayi, 25 mars 2020 (ACP).- Les membres de l’antenne du mouvement citoyen « Filimbi » à Mbuji-Mayi, organisent dans les différents quartiers, une campagne d’éducation et de sensibilisation des populations, au lavage régulier des mains et à éviter de se serrer la main, en vue de lutter contre la propagation du COVIS-19.

M. Marcel Tshimanga, membre de la structure et l’un des organisateurs de l’activité, justifie l’initiative par le constat amer selon lequel plusieurs compatriotes, particulièrement la population marchande, semble négliger l’observance des règles édictées par le ministère de la santé.

A cette occasion, des séances sont organisées par groupe de personnes, au cours desquelles un accent est mis sur l’effectivité de la maladie en RDC avec déjà trois décès. Par conséquent, a dit Marcel Tshimanga, il est impérieux de réveiller l’attention des uns et des autres en vue de combattre la négligence coupable observée, face au danger qui guette la province du Kasaï Oriental.

La campagne dont la durée n’a pas été donnée, conduira les sensibilisateurs de Filimbi dans les 5 communes de la ville de Mbuji-Mayi avant d’envisager une tournée dans les territoires du Kasaï Oriental. Il est constaté un engouement important des populations dans les marchés centraux et annexes où la proximité inquiète certain observateurs.

Dans la même catégorie