GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Le préfet de Sinfra s’assure de la reprise des cours


  18 Mai      18        Innovation (5637),

   

sinfra, 18 mai (AIP)- Le préfet du département de Sinfra, Coulibaly Yahaya, a fait le tour, lundi, des établissements scolaires primaires et secondaires de l’enseignement général et technique pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée des classes.

En compagnie du directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP) et des membres du corps préfectoral, le préfet Coulibaly Yahaya a fait le tour de plusieurs écoles où il s’est félicité de la présence effective des élèves et des enseignants.

Il a salué la présence massive des enseignants et personnels d’encadrement qui ont répondu à l’appel de la tutelle. Il a sollicité l’implication de tous pour la reprise de l’école dans des conditions particulières liées à la pandémie du Covid-19.

« Nous n’aurons pas les conditions idéales pour commencer mais il faut commencer », a-t-il déclaré, encourageant les enseignants à s’engager avec la même détermination que les agents du corps médical et les forces de sécurité.

Le préfet a tenu à s’assurer que les chefs d’établissements ont mis à disposition le minimum de dispositifs pour faire respecter les mesures barrières.

Le préfet et le DDENETFP ont encouragé les enseignants à se doter de masques et à sensibiliser leurs élèves à en avoir pour leur propre santé et celle des autres. Des cache-nez non réutilisables ont été distribués aux personnels en attendant les dotations prévues par le gouvernement.

(AIP)

Dans la même catégorie