MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Le représentant résident de la Banque Mondiale au Niger fait ses adieux au chef de l’état


  28 Juin      39        Society (33436),

   

Niamey, 28Juin 2018 (ANP) – Le Président de la république Issoufou Mahamadou s’est entretenu mercredi 27 juin en début de soirée avec le représentant résident de la Banque Mondiale au Niger M. Siaka Bakayoko, en fin de mission au Niger.
Le représentant résident sortant de la Banque Mondiale, M. Siaka Bakayoko a indiqué qu’il est venu faire au Chef de l’Etat le résumé des ses trois années de mission au Niger.
Il a affirmé être  » très impressionné par les progrès du Niger  » citant la série d’appuis budgétaires de l’institution de Breton Wood en 2017 qui s’est poursuivie en 2018.
Le Niger a été primé meilleur réformateur au sein de la Banque, ces réformes ont valu au Président de la république Issoufou Mahamadou le prix du président de la Banque Mondiale et du vice président de l’Afrique, a-t-il noté. Le Représentant résident sortant de la Banque Mondiale au Niger a relevé que malgré le contexte sécuritaire au Niger – Boko Haram et jihadistes-, le portefeuille est sain et que la relation entre le Niger et la banque mondiale est au beau fixe.
Le portefeuille de la BM au Niger en 2018 compte 23 opérations dont de 15 projets nationaux et 7 régionaux et une aide budgétaire pour des engagements cumulés de plus 1,6 milliard de dollar américain, cette allocation est en hausse de plus 400 millions de dollar par rapport à l’IDA 2017, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie