GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Les épreuves de l’évaluation des enseignants du secondaire lancées à Pobè


  12 Janvier      14        Innovation (5637), Society (33436),

   

Porto-Novo, 12 janv. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo assisté des responsables en charge de l’organisation de l’évaluation initiée à l’endroit des enseignants du secondaire, a procédé ce samedi au lancement de la première épreuve de ladite évaluation au centre du collège d’enseignement général 1 de Pobè en présence de tous les acteurs impliqués.
D’entrée, autorités départementales, superviseurs et autres acteurs impliqués dans l’organisation de l’évaluation des enseignants du secondaire ont salué le courage de ceux qui ont répondu à l’appel des autorités en charge du secteur. « Malgré l’âge, vous êtes venus vous asseoir. Vous avez fait preuve de conscience et soyez-en remerciés », ont-ils lancé saluant le sens de responsabilité des candidats présents.
« Ce n’est pas un examen. C’est une évaluation. On n’évalue pas pour faire du mal, mais pour faire le point et connaitre au moins les problèmes de chacun pour apporter des solutions appropriées », a indiqué pour sa part le préfet Daniel Valère Sètonnougbo.
Ils se sont par ailleurs, réjouis du nombre important de présence enregistré dans la salle N°1 du centre du CEG1 Pobè qui a abrité le lancement officiel et exhorté les enseignants au courage et à donner le meilleur d’eux même pour l’atteinte des objectifs.
Dans ce centre, les enseignants sont répartis dans douze salles de composition et une treizième, à en croire le chef-centre, Monique Ouassakouaro, a été créée pour ceux de la commune n’ayant pas retrouvé leurs noms sur la liste officielle.
Notons que pour cette évaluation, les enseignants du secondaire en service dans le département du Plateau composent dans cinq différents centres à raison d’un centre par commune. Un nombre important d’absents, renseigne-t-on, a été enregistré dans chacun de ces centres.
ABP/ID/TIE

Dans la même catégorie