MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité


  6 Juillet      155        Society (33436),

   

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Les populations des villages de Larabia, Assé et Samo, dans la sous-préfecture de Bonoua, se sont engagées à lutter contre l’insalubrité, à l’occasion de la 41ème édition de l’opération ‘Grand ménage’ organisée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en partenariat avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Cette édition s’est déroulée samedi en présence des ministres de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, et de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, sur le thème « Avec la RTI, diffusons la propreté dans les ménages ».

« Le Grand Ménage est un instrument pour construire l’Ivoirien nouveau, pour que chacun se souvienne de son rôle (…) Si nous n’avons pas de partenaire stratégique, nous n’y arriverons pas », a déclaré Anne Ouloto, saluant le partenariat avec la RTI.

Pour Anne Ouloto, cette opération doit s’inscrire dans la durée. « Pour que ce soit possible, j’installe, dans chaque localité visitée, un comité d’assainissement, de salubrité et d’hygiène à qui je donne tous les pouvoirs », a-t-elle ajouté.

Son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé, a sensibilisé les populations des trois localités à maintenir leur cadre de vie propre, en vue de préserver leur santé et lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus, Covid-19.

« En tant qu’entreprise citoyenne, nous n’avons pas hésité à vous accompagner. Mme le ministre, merci pour la confiance (…) La RTI est un partenaire privilégié du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et à compter de ce jour, nous travaillerons à renforcer ce partenariat au quotidien », a annoncé le directeur général, Dembelé Fousséni.

La ministre Anne Désirée Ouloto a fait don de kits sanitaires aux trois villages.
(AIP)
gak/kp

Dans la même catégorie