GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

L’identification et la notification des actions d’adaptation dans les communications nationales en Afrique au centre d’un atelier de formation


  23 Juillet      47        Innovation (5637),

   

Lomé, le 23 juil. (ATOP) – Un atelier de formation pratique sur l’identification et la notification des actions d’adaptation dans les communications nationales en Afrique se déroule du 23 au 26 juillet à Lomé.
La rencontre est une initiative du Groupe consultatif des experts, en collaboration avec la Convention Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique (CCNUCC), le gouvernement togolais, le Centre régional de collaboration de Lomé, avec l’appui de plusieurs partenaires, dont la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Elle regroupe des acteurs du Climat du continent africain autour d’éminents experts et vise, de façon globale, à présenter le cadre général des impacts, ainsi que les mesures d’adaptation du changement climatique.
De manière spécifique, ces assises fourniront une image générale sur la façon dont les gouvernements nationaux des pays développés et en développement répondent collectivement à la lutte contre les changements climatiques. Il s’agira également de renforcer les capacités des acteurs africains du climat et de répertorier les réalités de leurs pays respectifs en termes de changements climatiques afin de les soumettre aux prochaines rencontres internationales.
Cette rencontre permettra aux délégués de suivre des présentations sur, entre autres, « Le paysage mondial des impacts et de l’action du changement climatique », les « Etapes générales de l’évaluation de la vulnérabilité et de l’adaptation » et « Les principaux défis dans le processus d’adaptation ».
En ouvrant les travaux de l’atelier, le directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, Kudadzé Kodjo a salué la tenue de cette rencontre à Lomé, qui témoigne selon lui, non seulement d’une synergie d’actions internationale pour aider le continent africain face aux effets pervers du changement climatique, mais surtout réaffirme l’intérêt que porte la communauté internationale vis-à-vis des efforts du gouvernement togolais dans le domaine du changement climatique.
Il a de ce fait salué la portée de cet atelier qui permettra de renforcer la résilience des pays africains face à ce phénomène.
Le vice-président de la BOAD, Bassari Touré et l’expert du secrétariat de la CCNUCC, M. Golog Jigme ont indiqué que les changements climatiques n’épargnent aucune nation. Aussi, ont-ils insisté sur des actions concrètes et concertées de toute la communauté internationale pour sauver les vies humaines.

Dans la même catégorie