GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

MAMADOU TALLA ET DAME DIOP VONT POURSUIVRE ‘’LES EFFORTS’’ POUR ‘’PRÉPARER’’ LA PROCHAINE REPRISE DES COURS


  3 Juin      24        Innovation (5637),

   

Dakar, 2 juin (APS) – Les ministres de l’Education nationale et de la Formation professionnelle se sont engagés, mardi, à ‘’poursuivre les efforts déjà entamés’’ en vue de ‘’préparer’’ la prochaine reprise des cours.

’’Nous nous engageons donc en relation avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de nous préparer à la prochaine reprise des cours’’, ont déclaré Mamadou Talla et Dame Diop dans un communiqué conjoint.

Le président de la République, Macky Sall, a reporté la reprise des cours initialement prévue ce mardi à une date restant à fixer, en raison de contaminations au Covid-19 chez les enseignants.

Macky Sall a demandé au ministre de l’Education nationale, à ses collègues chargés de la Formation professionnelle et de la Santé, et aux autorités administratives de ‘’poursuivre les efforts déjà [fournis] en vue d’une éventuelle réouverture des classes’’.

Dans leur communiqué conjoint, les deux ministres rappellent que la préparation de la reprise des cours a toujours été guidée par le souci de sauver l’année scolaire tout en préservant la santé des populations conformément aux orientations données aux autorités administratives, présidents des comités régionaux de gestion des épidémies (CRGE).

’’C’est dans ce cadre que l’Etat, en relation avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’école, a doté l’ensemble des écoles et établissements d’éducation et de formation professionnelle en matériels de protection en application du protocole sanitaire validé par le comité national de gestion des épidémies (CNGE)’’, soulignent-ils.

Dans la même catégorie