MAP Morocco Has Made Agriculture Essential Part of its Cooperation with African Countries (FM) GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya

Matoto/économie: Le conseil communal adopte un budget de 25 milliards GNF en 2022


  5 Avril      60        Society (33437),

   

Matoto, 05 Avril (AGP)- A la faveur de la première session budgétaire exercice 2022, les conseillers communaux de Matoto, ont adopté à l’unanimité un ‘’budget primitif’’ qui se chiffre en recettes et en dépenses à 25 milliards de francs guinéens, rapporte le correspondant communal de l’AGP.

La rencontre a été présidée par le maire M. Mamadouba Tos Camara, en présence notamment de la majorité des conseillers élus, d’un représentant de Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, et des responsables des services déconcentrés.

Dans son discours d’orientation, le Maire est revenu sur le Programme Annuel d’Investissement (PAI) en évoquant les forces, les faiblesses et les difficultés liées à sa mise en œuvre.

Les conseillers, à tour de rôle se sont exprimés sur les différents sujets relevant des compétences de leurs commissions respectives. Des interventions qui ont permis de focaliser les débats sur les projets réalistes et réalisables au compte de l’exercice 2022″, a-t-on indiqué.

Pour atteindre les objectifs, le président du conseil communal a invité l’ensemble des conseillers à s’impliquer davantage auprès des services déconcentrés afin de leur apporter appui et expertise pour plus de mobilisation des ressources.

Des recommandations et amendements ont été faits en vue de la bonne exécution du budget.

Au terme des travaux, le Maire a affirmé que son souhait est de faire de ce budget, un outil de gestion efficace capable de répondre aux attentes des populations de Matoto. C’est la raison qui a motivé, dit-il, l’élaboration d’un programme annuel d’investissement PAI, qui prend en compte toutes les actions prioritaires en matière de développement local.

Pour atteindre les objectifs, Mamadouba Tos Camara, demande l’appui de tous les acteurs notamment les élus locaux, la société civile, les partenaires techniques et financiers, les services déconcentrés et les opérateurs économiques.

Avant de lever la séance, le représentant de Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, s’est réjoui de la sérénité, de l’esprit d’équipe et du souci de développement de la commune qui ont caractérisé les débats.

Dans la même catégorie