MAP African Lion 2024, on May 20-31 in Benguerir, Agadir, Tan-Tan, Akka and Tifnit (Statement) GNA Ghana Hotels Association Hohoe Zone says unhappy with EPA’s alleged harassment GNA Ghana’s non-traditional exports reach over US$ 3.9billion in 2023 GNA Trader remanded over alleged GHC308,000 recruitment scam GNA GFA signs three-year partnership with Lele Foods  MAP Morocco Has Made Agriculture Essential Part of its Cooperation with African Countries (FM) GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp

Niamey : Une soixantaine de jeunes formés lors d’un mini-camp de Basketball


  26 Mars      37        Sport (7863),

   

Niamey, 26 mars (ANP) – La ligue de basketball de la région de Niamey (LIBAREN), en collaboration avec Hoops4kids et l’Ambassade des USA, a organisé un mini-camp de basketball pour 63 jeunes de moins de 12 ans (filles et garçons) du 22 au 26 mars 2021 dans l’enceinte du stade municipal de Niamey.
Une cérémonie marquant la fin de cette formation a été organisée ce 26 mars au lieu du stage, au cours de laquelle le Directeur de la Diplomatie Publique à l’Ambassade des USA au Niger, M. Stephen Dreikorn, a d’abord tenu à remercier les partenaires qui ont aidé à rendre ce merveilleux programme possible.
Il a ensuite indiqué que « le basketball, comme beaucoup de sports d’équipe, vous enseigne des qualités telles que le travail en équipe, la maitrise de soi et l’assurance ».
Selon M. Stephen Dreikorn, « nous vivons dans un monde où tout le monde semble se concentrer sur nos différences, mais nous sommes plus semblables que différents, que nous soyons issus de contextes culturels, religieux, ethniques ou politiques différents, le sport nous unit tous ».
Quant au président de la ligue de basketball de Niamey, M. Abdoulaye Souley, il a expliqué que « notre objectif est basé sur le basket des enfants et nous voudrons vraiment développer cette initiative au niveau de la ligue de Niamey ».
« Nous avons choisi cette tranche d’âge pour que nous puissions les préparer pour prendre la relève et surtout au niveau du basketball féminin », a-t-il ajouté.
Notons que tous les 63 jeunes ont reçu un témoignage de satisfaction.

Dans la même catégorie