GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

OUSMANE SONKO PROMET D’ÉRIGER TAMBACOUNDA EN GRAND PÔLE ÉCONOMIQUE


  17 Février      16        Politics (18691),

   

Dakar , 16 fév (APS) – Le candidat à l’élection présidentielle, Ousmane Sonko, s’est engagé à construire un corridor qui fera de la région de Tambacounda (Est) un grand pôle économique pour le Sénégal et les pays de la sous-région.

 »Nous allons construire un corridor qui va ouvrir des portes au Sénégal et à Tambacounda pour la commercialisation des produits et les échanges commerciaux avec les pays de sous-région et de l’espace CEDEAO », a-t-il déclaré dans un meeting tenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Il indique que Tambacounda est un pôle économique qui doit permettre au Sénégal de jouer les premiers rôles avec les pays frontaliers grâce au chemin de fer.

 »Nous disons que la région de Tambacounda n’est pas une périphérie mais un centre », a notamment dit le candidat de la Coalition  »Sonko Président ».

 »Nous connaissons le potentiel de Tambacounda. Elle est la région la plus vaste avec 42 000 km2. A quoi, cette vaste région du Sénégal oriental nous servirait si nous ne parvenons pas à commercialiser ou à transformer les produits qui y sont cultivés », s’est interrogé Ousmane Sonko.

En outre, il a fait part de son ambition de capter les économies générées par la région de Tambacounda.

 »Nous croyons au retour des six grandes régions naturelles. Chaque région doit être un pôle de développement économique », a déclaré le candidat Sonko.

Dans ce cadre, a-t-il poursuivi, les régions périphériques sont les centres du Sénégal. Pour lui, c’est le cas de Tambacounda qui partage une frontière avec le Mali, la Guinée et la Gambie.

Dans cette politique de décentralisation, Ousmane Sonko propose la réduction du pouvoir de l’Etat central.  »Nous comptons augmenter les transferts de compétences et augmenter le fonds de dotation des collectivités locales », a-t-il promis.

Dans la même catégorie