MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

PROMOTION DE L’EMPLOI AU TOGO: VERS LA MISE EN PLACE D’UNE PLATE FORME MULTI ACTEURS


  13 Septembre      27        Society (33450),

   

Lomé, le 13 sept. (ATOP) – La Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) a organisé le jeudi 13 septembre à Lomé, un atelier technique de mise en place des pôles thématiques emploi.

Cet atelier technique a pour objectif de mettre en place une plateforme multi acteurs qui deviendra la première force de propositions en matière d’emploi au Togo. Il s’agira d’installer des pôles thématiques qui auront pour mandat de proposer des mesures idoines visant à lever les obstacles à la promotion de l’emploi. La rencontre va également définir les conditions optimales pour l’accroissement de l’impact des politiques et programmes d’emploi.

L’atelier a porté sur la présentation de la CNEJ, et des cahiers de charges des pôles thématiques suivi des échanges et la mise en place effective des pôles thématiques. Ces différentes thématiques ont été animées par les directeurs du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAEIJ), Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), Edmond Comlan Amoussou et de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba.

« Cette activité s’arrime aux objectifs du gouvernement et s’inscrit pleinement dans la mission de la CNEJ qui a la charge de mettre en synergie les interventions de l’Etat en matière de lutte contre le chômage et le sous-emploi », a confié le secrétaire permanent de la CNEJ, Eric Matofam Tamandja.

M. Tamandja a relevé que la mise en place du Plan national de développement (PND) 2018-2022 devra permettre au gouvernement de créer plus de 100.000 emplois décents chaque année, ce qui ramènerait, les taux de chômage et de sous-emploi respectivement à 2, 6% et 19,4% avec une croissance mesurée de 6,6%.

La coalition nationale pour l’emploi des jeunes est une plateforme de concertation entre l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Elle a pour mission de positionner la jeunesse, comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.

Dans la même catégorie