GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

RDC: Un nouveau modèle de financement de l’éducation remis au ministère de l’’EPSP


  26 Octobre      28        Innovation (5637), Society (33437),

   

Kinshasa 26 octobre 2018 (ACP).- Un nouveau modèle de financement de l’Education a été remis vendredi à Kinshasa, au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemema à l’issue  des travaux du 4ème Forum National sur le financement de l’éducation en RDC en vue d’orienter le plaidoyer et le travail de campagne de la coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC ) vers les bailleurs.

Ce manuel, a-t-on fait savoir, permettra au gouvernement de s’imprégner de rôle qu’il joue et celui de la société civile dans le processus d’innovation de l’éducation par un financement favorable au droit, aux besoins et à l’intérêt des communautés.

Il constitue une note d’orientation aussi bien au niveau national que provincial et un support pour le plaidoyer en vue de renforcer le soutien aux initiatives dynamiques en faveur de l’éducation de qualité et la gestion participative des écoles.

Le ministre de l’EPSP a salué, pour ce faire, ce travail de la société civile notamment dans la formulation des propositions constructives visant à améliorer le système éducatif congolais.

Gaston Musemema a indiqué que l’heure est venue de consolider le partenariat qui ne laisse personne de côté en matière de travail de l’éducation.

Le numéro un de l’EPSP qui a promis de soumettre ce modèle de financement innovant au gouvernement pour examen et adoption, a souligné qu’il permettra à la RDC d’atteindre la stratégie sectorielle de l’éducation et du financement (SSEF) qui constitue un document de référence et qui prend en compte les ODD4 en vue de mobiliser et d’utiliser les ressources financières pour développer le système éducatif congolais. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Dans la même catégorie