GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Redynamisation du travail à l’AGP : la Direction Générale échange avec les correspondants communaux de la ville de Conakry


  5 Février      13        Media (1875), Photos (3948), Society (33437),

   

Conakry, 04 fév (AGP) – Suite à un constat de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse sur le faible taux de rendement des correspondants communaux de la ville de Conakry, le Directeur Général, Alpha Kabinet Doumbouya, a présidé lundi, 04 février 2019, une réunion avec les cinq (5) correspondants, ainsi que le correspondant régional, dans le cadre de la relance et de la redynamisation du travail.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à son bureau, le DG de l’AGP, a instruit aux correspondants communaux à produire au moins une dépêche par jour. Il a surtout insisté sur le respect des principes de l’écriture d’agence, c’est à dire des dépêches concises et claires.
Dans sa communication, Alpha Kabinet Doumbouya a aussi expliqué  que les sources d’information n’émanent pas forcément des institutions. Elles sont diverses et variées pourvu qu’elles soient fiables.
Le directeur a dans la même lancée précisé que les correspondants communaux ne doivent pas se limiter seulement  aux activités de la mairie. Il les a invités à couvrir toutes les activités relevant de leur zone géographique.
De leurs côtés, le correspondant régional de l’AGP de la ville de Conakry, Mohamed Yarie Soumah et le représentant de la rédaction, Aboubacar Kaba Touré, ont tour à tour salué cette initiative de la direction générale qui consiste à la redynamisation du travail des rédacteurs pour un meilleur résultat. Ils ont promis des changements à court terme dans le rendement de chaque correspondant communal de la ville de Conakry.

AOK/JG/MYS/AC/ABD/KZ

Dans la même catégorie