MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

Togo – Kloto: l’ONG Africaide soutient les enfants orphelins et démunis de l’association « ASED» par des vivres


  22 Octobre      172        Society (33450),

   

Lomé, le 22 oct. (ATOP) – L’ONG Africaide Togo a fait don de vivres aux enfants orphelins et démunis de l’association Action pour le salut des enfants démunis (ASED) le samedi 20 octobre à Kpalimé.
Le don composé de sacs de maïs, de riz, de cartons de pate alimentaire, de bidons d’huile, évalué à 500.000 FCFA a été remis par l’administratrice nationale de Africaide-Togo, Mme Kizima-Okoji Solange au directeur de ASED, Afantchao Komi.
Mme Kizima-Okoji à la tête d’une équipe de l’ONG, composée des délégations de Lomé, des bases Africaide des régions des Plateaux, de la Centrale et de la Kara, a indiqué qu’elle est arrivée à Kpalimé pour évaluer les besoins des orphelins et voir dans quelles mesures l’ONG pourrait intervenir afin de permettre aux enfant de grandir à l’abri du besoin.
Elle a souligné  que son ONG a apporté ces présents à titre symbolique pour respecter la tradition de visite aux personnes dans les besoins. Mme Kizima-Okoji a invité les enfants à l’excellence à l’école et à être sages pour devenir demain des cadres dont le Togo a besoin pour relever les défis de développement.
L’administratrice nationale de Africaide-Togo a précisé que ASED sera sur la liste de leurs priorités et qu’elle programmera d’autres visites. Elle a exprimé sa gratitude aux autorités locales pour les efforts qu’elles ne cessent de déployer pour que la paix règne dans la préfecture de Kloto car sans la paix son ONG ne peut œuvrer dans cette partie du Togo.
Le représentant du préfet et de la présidente de la délégation spéciale de Kloto, M. Ezé Tomédégbé a relevé que cette action de Africaide à l’endroit des enfants démunis contribuera au maintien de la paix au Togo car cette catégorie d’enfant est une grande composante de la population s’ils sont laissés pour compte ce serait une grande perte pour la nation. Il a exhorté les enfants au travail bienfait, au respect des encadreurs et des membres de leur famille d’accueil pour que la relève se fasse dans de bonnes conditions.
Le porte-parole des enfants, Mlle Kassa Odile a remercié l’ONG pour l’aide qu’elle vient de leur offrir et demandé aux donateurs de toujours penser à eux et de plaider leur cause auprès de tous ceux qui peuvent leur porter secours.
Le directeur de ASED a rappelé que c’est dans la quête de trouver des partenaires d’appui, qu’il a rencontré Africaide-Togo dont le programme d’action est une source rafraichissante pour son association et qui s’est concrétisée samedi.
Il révélé que son association créée en 2009 prend en charge 75 orphelins et démunis, à travers leur scolarisation et leur insertion social et familial chez des parrains qui ont la même vision qu’eux et chez qui une connaissance religieuse de base et une vie sociale ordinaire sont disponibles.
Le chef de base Africaide-Togo des Plateaux,Toyimi Kodjo a affirmé que l’ONG Africaide créée en fin 2016 a pour objectifs de réduire les méfiances entre les entités et communautés ; contribuer à l’élévation de niveaux de conscience des populations africains, à créer un parentisme entre les fils et filles du Togo, un modèle d’amour du père et du fils pour faire régner la paix au Togo et en Afrique
L’ONG contribue également à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des populations démunies, à la lutte contre le travail, le trafic et la violence faite aux femmes et surtout aux orphelins. Elle prend aussi en charge les élèves démunis et des orphelins pour favoriser leur éducation.
« Africaide-Togo collabore avec les pouvoirs publics, d’autres ONG, les collectivités locales, les associations et institutions tant nationales qu’internationales pour prôner la paix aussi bien au Togo qu’en Afrique », a conclu M. Toyimi.
ATOP/TD/BA

Dans la même catégorie