GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Un magazine d’information pour promouvoir les activités du secteur


  22 Octobre      33        Economy (15165),

   

Brazzaville, 22 OCT (ACI) – Le ministère du Tourisme et des loisirs édite désormais un magazine d’information intitulé ‘’La lettre touristique du Congo’’ (Lltc), dans le but de promouvoir les actions menées par ce ministère, contribuant au développement de ce secteur porteur de l’économie nationale.

Ce magazine à périodicité trimestrielle, présenté officiellement le 21 octobre à Brazzaville, est une initiative de la ministre en charge du Tourisme, Mme Destinée Hermella Doukaga. Il vise à communiquer davantage et d’une autre manière sur les activités du ministère et de faire la promotion des acteurs économiques qui accompagnent la politique du gouvernement par la réalisation des activités touristiques et des loisirs.

Dans son mot de circonstance, le directeur de cabinet par intérim de la ministre en charge du Tourisme, M. Freddy Lézin Makaya, a indiqué que la finalité de la mise en œuvre de ce journal est de rendre de plus en plus visible et lisible le projet de société du Chef de l’Etat, «Ensemble, poursuivons la marche», devenu le programme du gouvernement.

Selon lui, ce projet consacre une place de choix au secteur du tourisme et des loisirs, pilier essentiel de la diversification de l’économie congolaise.

Le ministère en charge du Tourisme a plusieurs missions, parmi lesquelles élaborer et appliquer la règlementation relative aux professions et aux activités touristiques, bâtir des stratégies en vue de la promotion du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs ; et œuvrer pour le développement de l’écotourisme.

Dans la même catégorie