GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

UNE DELEGATION DE L’ANPC A VISITE LES SINISTRES


  17 Septembre      24        Environment (3679),

   

Aného, 17 sept. (ATOP) – Une délégation de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) conduite par son directeur général adjoint, Ouro- Salim Abdou Rahim a effectué, ce jeudi 16 septembre, une tournée dans les zones inondées dans la préfecture des Lacs.
Accompagnée par les autorités locales, la délégation s’est rendue sur le site d’accueil des sinistrés à Aklakou (route Aklakou-Sakpové-Avévé), et dans les zones inondées à Azimé-Dossou et à Agbanakin. Cette visite a permis à la délégation de constater de visu les inondations dans les villages et le niveau des eaux dans les localités inondées en vue d’envisager des dispositions à prendre. Il s’agit également d’apporter la compassion, le soutien et le réconfort du gouvernement aux sinistrés.
Selon la délégation, cette descente a permis de constater que tous les villages situés dans la vallée du fleuve Mono sont inaccessibles et coupés du reste du monde. Il s’agit des villages tels que Tokoto, Azimé-dossou, Adamé, Avévé, Togbavi, Togbagan, Atchanmé et Agbanakin. Cette situation a obligé ces populations à se réfugier dans des cases de fortunes dont certaines sont construites le long de la route à Togbavi et Togbagan et dans la cocoteraie à Azimégan. Les établissements scolaires, le centre de santé, le cimetière et les maisons se retrouvent dans des eaux. Une situation qui oblige les populations à se déplacer en se servant de pirogues.
La route reliant Aklakou à Avévé est traversée par endroit par une grande quantité d’eau faisant un grand trou d’une profondeur d’environ 2 m et d’une longueur de 4 m sur le tronçon rendant ainsi le village Avévé inaccessible.
Le directeur général adjoint de l’ANPC, Ouro-Salim Abdou Rahim a expliqué que les débordements des eaux sont dus aux lâchers des eaux du barrage hydroélectrique de Nangbéto. Il a appelé les populations à la prudence afin d’éviter des pertes en vies humaines.
Abondant dans le même sens, le préfet des Lacs, Daté Bénissan Tétévi a invité ses administrés à plus de vigilance. Il a demandé aux adultes et aux parents de bien surveiller les enfants afin qu’ils ne s’approchent pas des eaux.

Dans la même catégorie