GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Une trentaine de journalistes  de Lubumbashi en formation sur la sécurité alimentaire et le système d’alerte précoce


  9 Novembre      27        Media (1875), Society (33437),

   

Lubumbashi, 09 novembre 2018 (ACP).- Une trentaine de journalistes des différents médias audiovisuels et de la presse écrite de Lubumbashi et Likasi participent depuis jeudi à une formation de deux jours sur l’investigation et le rapportage en matière de sécurité alimentaire et de système d’alerte précoce.

Cette formation a pour objectif de fournir aux journalistes les connaissances nécessaires pour mener les enquêtes de plus en plus exigeantes demandées par les auditeurs et lecteurs en matière de sécurité alimentaire et de les initier aux travaux journalistiques sur la sécurité alimentaire et les questions d’alerte précoce.  Elle est organisée par le Service d’Appui pour le Développement Régional Intégré SADRI avec l’appui de la fondation Konrad Adenauer.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de SADRI, Wicliffe Mbuya Mango Bel, a invité les journalistes qui sont les yeux et les oreilles de la société à tirer le maximum de profit de cette formation afin d’œuvrer pour l’atteinte de la sécurité alimentaire. 

Le représentant de la fondation Konrad Adenauer, le Pr Félicien Kabamba, a souligné que l’on ne peut parler de la sécurité alimentaire que quand tous les êtres humains ont une nourriture suffisante, saine et nutritive en tout temps et en tout lieu. Il a relevé le rôle non négligeable des journalistes dans le combat et la lutte contre l’insécurité alimentaire, car la RDC est l’un des pays du monde où plus de 90% de la population n’ont pas accès à une nourriture saine, suffisante et nutritive.

Cette formation qui va du 08 au 09 novembre 2018 est articulée autour des modules qui familiariseront les journalistes avec le secteur de la sécurité alimentaire avec un focus sur le système d’alerte précoce, et accroîtront le volume, la qualité et l’originalité de la production médiatique proposée aux lecteurs, téléspectateurs et auditeurs. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA  

Dans la même catégorie