GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Zinder : Le Président de la CENI Régionale prête serment


  26 Octobre      37        Politics (18691),

   

Zinder, 26 Oct (ANP).Le Président de la Commission électorale nationale indépendante au niveau régional, M. Chaïbou Moussa a prêté serment sur le Saint-Coran, ce lundi 26 octobre 2020, devant le Tribunal de Grande Instance de Zinder, en présence du Secrétaire Général de la Région, du Président du Conseil Régional de Zinder et de plusieurs invités.

Cette cérémonie de prestation de serment qui a débuté par la lecture de la lettre de saisine lue par le Greffier en Chef marque la responsabilisation et l’entrée en fonction du nouveau Président de la CENI de Zinder.

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Zinder et le Substitut du Procureur de la République sont tour à tour intervenus pour rappeler à l’impétrant la mission dévolue au Président de la CENI qui doit prêter serment sur le Livre Saint de sa confession conformément à la loi et au respect de l’Article 18 et 19 du Code électoral.

Dans une brève intervention, le nouveau Président de la CENI régionale s’est ‘’déclaré conscient des défis qu’il doit relever.’’

‘’Nous venons de prêter serment conformément aux exigences de la loi sur le livre Saint de notre confession en tant que musulman. Il n’ya pas de raison de douter de l’engagement d’une personne qui a juré sur le Saint- Coran de remplir loyalement ses fonctions ‘’, a fait remarquer M. Chaïbou Moussa.

Le Niger s’apprête à organiser des élections générales fin 2020 et début 2021. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes pour élire les futurs dirigeants du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie