MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux


  14 Novembre      68        Livres (386),

 

Kinshasa, 14 nov. 2018(ACP)-L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » de l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a été porté mardi à Kinshasa, sur les fonts baptismaux par le président de l’église du christ au Congo (ECC), André Bokundoa.

Cet ouvrage 900 pages et divisé en dix-sept chapitres, relate essentiellement les discours de Matata à la Primature ainsi que ses réalisations tout au long de son mandat, en tant que Premier ministre de la RDC de 2012 à 2016. L’ouvrage retrace dans les moindres détails, la philosophie, l’histoire ainsi que l’interaction gouvernementale au cours de cette période. Il constitue une énième publication léguée à la jeunesse congolaise par cet ancien Premier ministre.

Paru dans la maison d’édition Michel Lafon 2018, cet ouvrage est préfacé par Serge Michailof. C’est un recueil des discours de la Primature de 18 avril 2012 au 14 novembre 2016. C’est une mine de connaissance qui immortalise le bail du prédécesseur, précise M. Serge Michailof.

Cet ouvrage séduit par son champ d’impact visuel sur la première couverture, une photo d’illustration de l’auteur, imprimée en gros plan occupe un peu de la moitié inferieur de la page.

Dans ce livre Matata Ponyo, apporte des réponses aux préoccupations de la communauté des hommes, notamment sur les points et les questions. Comment le pays pourrait-il être cité parmi les économies les plus réformatrices du monde en 2014, telle est l’une des principales questions que se pose l’auteur non sans y répondre, d’où l’intérêt pratique de cet ouvrage.

Le bien fondé de cet ouvrage est qu’il codifie le respect de l’histoire et des hommes en plus de la connaissance sincère de l’auteur à tous ceux que lui-même qualifie d’acteurs du progrès accompli.

L’auteur a choisi la meilleure façon de rester toujours présent dans la mémoire collective de ses concitoyens, toutes générations confondues.
Cette cérémonie a connu la participation de quelques membres du gouvernement, des cadres des institutions et des entreprises tant publiques et privé.

Dans la même catégorie