MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Congo Airways : lancement mardi de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou


  3 Décembre      80        Economie (21006), Entreprises (544),

 

Kinshasa, 03 décembre 2018 (ACP)- Le directeur général de la société aérienne nationale « Congo Airways », Désiré Balazire Bantu a annoncé lundi à Kinshasa, l’ouverture dès mardi, de la nouvelle ligne Kinshasa-Douala-Cotonou, au cours d’une conférence de presse au siège social de cette compagnie à Kinshasa.
Cette nouvelle ligne s’inscrite dans le cadre de la politique managériale et d’extension du réseau de Congo Airways, mise en place pour couvrir les grandes villes africaines.
Désiré Balazire Bantu a fait savoir que Congo Airways s’emploie à ouvrir, dans les prochains jours, la ligne aérienne Kinshasa-Bangui-Bujumbura- Abidjan. C’est dans ce contexte, a-t-il dit, que la compagnie entend acquérir d’autres aéronefs en learsing (location avec option d’achat) si le besoin de la desserte aérienne continue à accroître.

Selon M. Balazire, les trois ans d’expérience dans le ciel congolais, ont valu à Congo Airways d’être primé meilleure compagnie aérienne africaine, par l’Association «  AFRA » (une association africaine sans but lucratif regroupant les transporteurs aériens africains), grâce à la rigueur et à la sérénité dans le travail, conformément aux normes internationales édictées par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).
La société a, en outre, été élue, grâce aux performances enregistrées en 2017, au poste de vice 1er président de cette association, a ajouté le directeur général.
Il a rappelé que c’est en 2017 que Congo Airways est devenue membre effectif de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) et qu’au cours de la même année, elle a obtenu son Certificat de transporteur aérien appelé (CTA), document certifiant ses aéronefs. Le CTA, a-t-il dit, a été obtenu après les audits effectués par les experts de l’IATA. « Sans ce document les avions de Congo Airways ne peuvent survoler le continent africain », a-il- renchérit.
S’adressant au personnel de Congo Airways, le directeur général a transmis le message d’encouragement du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, saluant les performances enregistrées grâce à leur dévouement au travail. « Le Chef de l’Etat s’est dit satisfait de voir que la société fonctionne et opère selon le cahier de charges qui lui a été soumis à sa création, à savoir transporter les populations selon les normes », a fait savoir M. Balazire
Pour rappel, Congo Airways a débuté les vols commerciaux en 2015. A ce jour la compagnie compte six aéronefs dont quatre acquis sur fonds propres (2 Airbus et 2 Bombardiers) et deux sur learsing. ACP/Kayu/DNM/KGD

Dans la même catégorie